L’étape avant l’achat de sa première cigarette électronique

Quelle est l’étape la plus importante pour procéder à l’achat d’une e-cigarette ? C’est la prise d’information. Entre les termes spécifiques, comme un clearomiseur, la vape, la cigarette électronique, un e-liquide… Comment s’y retrouver ?

La cigarette électronique pour protéger sa santé

Lorsque vous êtes dans la réflexion de changer de cigarette, il va falloir se pencher sur plusieurs éléments. Nous allons vous présenter l’essentiel de ce qu’il faut savoir :
  • La cigarette électronique est aussi appelée la e-cigarette. C’est un produit qui permet de fumer d’une autre manière en évitant toutes les substances toxiques qui sont disponibles dans d’autres situations.
  • Celle-ci est constituée de trois éléments essentiels pour le bon fonctionnement de la e-cigarette. Vous avez la batterie qui sera reliée à la résistance et qui sera rattachée au réservoir. C’est dans ce dernier que vous aurez un e-liquide. La résistance va être alimentée par la batterie. Grâce à cette connexion, le liquide va pouvoir chauffer afin de se transformer en vapeur. Cette dernière sera la fameuse vape que les fumeurs électroniques recherchent.
  • Le clearomiseur fait partie de cet ensemble… Mais nous en avons pas parlé. L’avons-nous oublié ? Non, c’est un terme qui réunit deux produits que nous avons présentés, à savoir la résistance et le réservoir.
Le mode de fonctionnement de cet outil est simple. Néanmoins, il n’est pas pour tout le monde. Il y a des systèmes qui vont être adaptés en fonction des habitudes de la personne, notamment pour fumer.