Branstudio.fr » Santé » Conseils médicaux : quelles sont les causes l’otite ?

Conseils médicaux : quelles sont les causes l’otite ?

Votre enfant souffre d’une otite ? Vous vous inquiétez et vous souhaitez en savoir davantage sur ce type de maladie ? Cet article est pour vous allez trouver des explications sur les symptômes, les causes et le traitement de l’otite.

L’otite est une inflammation de l’oreille, il existe 3 types d’otites différentes ayant toutes des causes et des symptômes différents. L’otite aiguë est une infection de l’oreille qui dure en général de une à deux semaines. L‘otite persistante est une infection de l’oreille pouvant durer plus de 6 semaines et enfin l’otite séreuse qui dure plus de 3 mois sans signe d’infection.

L’otite apparaît souvent suite à une infection virale, elle peut aussi être causée par une allergie, des polluants de l’air ou des maladies respiratoires comme un rhume classique.

Afin de bénéficier de plus d’informations, veuillez contacter notre site : www.vertige-graphic.fr

Les symptômes de l’otite :

Les symptômes de l’otite se présentent de manière différente chez l’enfant et l’adulte :

  • Chez l’enfant : les symptômes se présentent sous forme de fièvre forte, de douleurs au niveau des deux oreilles et de perte d’appétit.
  • Chez l’adulte : ils se présentent sous forme de douleur pulsatile dans l’oreille, et de malaise général, pouvant être accompagné d’une forte fièvre.