Combien coûte une chaise gamer?

Pour jouer dans de bonnes conditions, un gamer doit posséder le bon équipement. Outre un bon ordinateur et un écran de qualité, il aura besoin d'une chaise gamer. Il s'agit d'un siège très confortable destiné à un usage prolongé de l'ordinateur.

Quand acheter une chaise gamer?

Elle lui évitera d'avoir mal au dos et saura prévenir la fatigue. De forme baquet, la chaise gamer maintient parfaitement la position. Certains modèles offrent même la possibilité d'incliner l'assise et de régler la hauteur du siège.

En faisant une petite recherche, vous constaterez que de nombreuses enseignes en ligne en commercialisent. Suivant le modèle commandé, il vous en coûtera entre 100 et 1000€. Mais ici vous serez dans le haut de gamme avec coussins dans le bas du dos et au niveau de la nuque. À partir de 250€, la chaise gamer tiendra déjà bien la route!

Pour bien choisir votre chaise gamer, vous prendrez en compte plusieurs critères:
  • le revêtement sera en tissu ou en cuir. Sachez que le cuir sera plus résistant
  • les accoudoirs sont indispensables pour soulager le cou et les épaules. Voyez si vous pouvez les régler
  • préférez une structure en métal pour une durée de vie plus longue.

Pourquoi acheter une chaise gamer.

Si vous achetez un vrai fauteuil gamer, ce n'est pas à vous de vous adapter au siège, mais au siège de s'adapter à vous.

Attention, tous les fauteuils gamer n'ont pas tous les mêmes réglages ni la même résistance et ce sont ces deux points qui font toute la différence avec les matériaux utilisés à la fabrication.