Le caractère du Lhassa Apso !

Le lhassa apso est un petit chien qui a beaucoup de caractère. Il est capable de monter la garde d’une propriété très facilement sans se soucier de qui sont les personnes. C’est un chien qui a beaucoup de mal à laisser entrer les étrangers, et encore moins à se faire caresser par un étranger.

Attendrissant, doux, affectueux…

Oui, il l’est. Mais c’est aussi un chien très têtu. S’il a décidé de ne pas faire quelque chose, il ne le fera pas. Ce chien est également aussi indépendant, c’est-à-dire, qu’il va aimer avoir ses moments de solitude (au contraire d’un chien de berger). Le lhassa apso en quelques mots :
  • Un fort caractère habite le caractère de ce chien. C’est-à-dire qu’il ne sera pas facile à éduquer. Mais ce n’est pas impossible, loin de là !
  • Pour réussir l’éducation de cette race de chien, il va falloir mettre beaucoup de fermeté, mais aussi de douceur. C’est un chien sensible, il faut y aller étape par étape pour avoir les résultats désirés.
  • Suite à ses instincts de garde et de protection, c’est un chien qui possède un aboiement important. Pour ce faire, il faudra travailler son aboiement pour qu’il soit toujours plus discret et qu’il aboie pour des causes réelles et sérieuses.